Maîtrise et efficacité en situation d'urgence
Se préparer mentalement aux exigences de l'urgence
Sapeurs-pompiers - Forces de l'ordre - Personnels soignants - Militaires
"Pendant près de 20 ans j'ai été confronté aux exigences des situations urgentes, où le droit à l'erreur n'existe pas, accumulant au cours de mes activités différentes émotions perturbantes du quotidien. Difficile de rester confiant, motivé et épanoui quand on ressent de façon très régulière une chape de plomb sur les épaules.
Par différentes techniques, j'ai appris à vider mon sac émotionnel, à prendre du recul, me préserver pour être encore plus efficace dans mes actions. Intégrer la préparation mentale dans sa pratique professionnelle de l'urgence paraît aujourd'hui une évidence du fait des situations complexes et extrêmes rencontrées et des enjeux qui y sont liés."
Il est urgent que vous vous préserviez mentalement
Aujourd’hui, ceux qui participent à sauver des vies, parfois au péril de la leur, doivent apprendre à se préserver et optimiser leur capacité mentale, émotionnelle, comportementale et relationnelle.
En complément de votre entraînement opérationnel et physique, prendre en compte ses propres capacités cognitives devient aujourd’hui indispensable. Il est essentiel que l’entraînement mental devienne un pilier de la préparation globale du professionnel de l’urgence. Toute personne exerçant une activité dans un domaine de l’urgence, quelque soit son âge ou son ancienneté, est concerné.
Rencontrons-nous lors d’entretiens individuels en face à face, selon vos plannings, partout en Rhône-Alpes, France et Suisse.
Cela peut être pour un suivi long ou quelques séances ponctuelles pour aborder des points précis, à votre convenance et selon vos besoins.
Cela vise à développer et optimiser les capacités mentales, comportementales, émotionnelles et relationnelles.